Désinfection au Plasma froid : La Plasma froid et un gaz constitué de molécules ionisées, électrons et particules, faiblement chargés en énergie. Les ions chargés positivement et négativement décomposent les substances nocives et les gaz en composés inoffensifs tels que de l'oxygène, du dioxyde de carbone ou de la vapeur d'eau. Si les ions entrent en contact avec des agents infectieux nocifs tels que des virus, bactéries ou moisissures, ceux-ci éliminent les molécules d'hydrogène de ces agents pathogènes. Sans hydrogène, les micro-organismes sont dépourvus de source d'énergie et finissent par mourrir. Avec la désinfection par plasma froid, les bactéries, champignons, virus et spores sont éliminés de façon efficace et respectueuse de l'environnement.
Les avantages de la désinfection avec la technologie Plasma froid : - Désinfection sans produits chimiques, - Extrêmement efficace contre les virus, bactéries, moisissures et spores, - Neutralise les odeurs de substances organiques volatiles telles que les odeurs de transpiration, - Améliore l'environnement de travail pour un air frais et sain, - Non oxydant, à l'inverse de l'ozone, - Bénéfique pour la santé, - N'endommage pas les plastiques ou les fibres synthétiques, - Technologie éprouvée, par ex. dans les traitement de l'eau potable.
Le séchage par circulation d'air.
Un système de ventilation haut de gamme combiné à de l'air chauffé garantit un séchage économique en énergie des équipements, tout en préservant le matériel.
- Séchage à circulation d'air - Combinaison d'un ventilateur puissant avec un système de chauffage - 2 variantes de séchage : séchage à l'air ambiant et séchage à l'air chaud - Température ambiante minimale de 15°C - Évacuation de l'humidité via l'air ambiant - Fonction Plug&Play : branchez et ça fonctionne - En option la désinfection au plasma froid - Séchage doux et rapide des équipements
Séchage par condensation, économe en énergie.
Les armoires consomment jusqu’à 60 % d’énergie en moins par rapport à des produits comparables, et ce grâce au nombre réduit de résistances chauffantes qui ne sont activées qu’en début de cycle de séchage, afin d’atteindre la température de fonctionnement nécessaire. Celles-ci ne sont ensuite réactivées qu’en cas de besoin, lorsque l’armoire descend en dessous de la température de fonctionnement nécessaire.
Avec la technologie par condensation, l’humidité se condense au niveau des tubes en cuivre latéraux qui forment un circuit de refroidissement fermé. Le condensat s’écoule dans un réservoir situé à l’arrière de l’appareil ou est directement évacué dans le réseau des eaux usées, si une évacuation a été prévue. Autres atouts en plus des économies d’énergie : une meilleure isolation de l'armoire permet une utilisation à une température ambiante dès 7 °C. Comme l’humidité des vêtements est récupérée dans l’armoire, l’air ambiant de la pièce de séchage n'est pas saturé en humidité, comme c’est le cas avec les séchoirs classiques. Cela permet d’éviter la formation de moisissures et de mauvaises odeurs dans les sous-sols et pièces communes et de réduire l’humidité provenant des douches attenantes.